Sur les deux rives de l’Atlantique
Dans ce « Jazz Confiné #2 », cinq vidéos proposées par des jazzmen confinés de part et d’autre de l’Atlantique. Stars reconnues ou musiciens confirmés de la jeune scène internationale et européenne, tous improvisent en toute spontanéité sans jamais manquer d’inspiration.
Peter Erskine
Convaincu que faire de la musique avec les autres est super, il n’en conçoit pas moins que par les temps actuels, jouer seul est une bien meilleure idée.
John Pattitucci
Le bassiste interprète Peace at Home, un morceau qu’il a écrit en confinement à New-York.
Antoine Pierre and Jean-Paul Estiévenart
Les deux compères ont joué ensemble à distance une version groove de Roots, une composition écrite par Antoine Pierre pour son sextet Urbex.
Gilad Hekselman
C’est avec ses potes Petros Klampanis (contrebasse), Ziv Ravitz (batteur) et Bodek Janke (percussionniste) que le guitariste a choisi de reprendre Smile la superbe composition de Charlie Chaplin.
Smile (feat Gilad, Petros, Ziv & Bodek)
Smile, by Charlie ChaplinA song about remaining positive during hardships.Playing here with my bros Petros Klampanis, Ziv Ravitz and Bodek Janke!Hope this brings a smile to some faces!
Publiée par Gilad Hekselman sur Mardi 21 avril 2020
Norah Jones
La chanteuse interprète I Am Missing You, une composition Ravi Shankar disparu en 2012. Une prière comme un hommage rendu à son père en cette année 2020 qui marque le centenaire de sa naissance.
Du groove à gogo avec Dmitry Baevsky et « Roller Coaster »
Pour son onzième album, « Roller Coaster », le saxophoniste Dmitry Baevsky revient avec à ses côtés, le guitariste Peter Bernstein. Une fois de plus, le talent de l’altiste éclate avec insolence. A la fois lyrique et sensible, mélodique et virtuose, son jazz impressionne et séduit. Que du bonheur !
Titi Robin Quatuor présente « Le Sable et l’Écume »
Sur son nouvel album « Le Sable et l’Écume », Titi Robin présente un répertoire original composé pour Titi Robin Quatuor, sa nouvelle formation instrumentale. Un projet instrumental porté par les sublimes échanges de quatre musiciens hors pair. La musique s’inscrit dans une culture radicalement modale et polyrythmique. La prise de risque artistique est à la mesure de l’enjeu esthétique. Un projet modal, hors mode et radical.
Michel Petrucciani Trio au Jazz Club Montmartre CPH 1988
Le label Storyville Records prévoit la sortie d’un double-album inédit de Michel Petrucciani, « Michel Petrucciani Trio au Jazz Club Montmartre CPH 1988 ». Annoncé pour le 15 novembre 2024, cet opus inédit permet d’écouter le pianiste entouré de Gary Peacock et de Roy Haynes. Du jazz intemporel qui allie lyrisme, sensibilité et virtuosité.